Le Service d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB) est heureux d’annoncer la formation de nouveaux Comités de contenu juridique pour soutenir son travail continu de fourniture d’informations juridiques accessibles, précises et à jour au public. L’objectif est de créer deux comités distincts – un dans chaque langue officielle – afin de garantir que les résidents du Nouveau-Brunswick aient accès à des ressources juridiques essentielles en anglais et en français.

SPEIJ-NB se concentre actuellement sur l’établissement du Comité de contenu juridique en français et invite les avocats francophones à manifester leur intérêt pour rejoindre ce comité, qui jouera un rôle clé dans l’élaboration du contenu juridique de l’organisation.

Objectif des Comités de contenu juridique

Les Comités de contenu juridique de SPEIJ-NB ont pour but de veiller à ce que les ressources juridiques de l’organisation reflètent les dernières évolutions juridiques et soient rédigées dans un français et un anglais clairs et accessibles. Les membres du comité fourniront des avis sur le contenu juridique existant et contribueront aux projets en cours et futurs de SPEIJ-NB.

Engagement des membres

Le Comité de contenu juridique en français doit être composé d’avocats expérimentés, non seulement experts dans leurs domaines de pratique, mais également passionnés par l’amélioration de l’accès à l’information juridique au Nouveau-Brunswick. Le comité se réunira une fois par an pour une réunion virtuelle d’une heure, avec des communications supplémentaires par courriel pour fournir des mises à jour juridiques ou répondre à de brèves questions juridiques tout au long de l’année.

Engagement en termes de temps : Il y aura une réunion virtuelle d’une heure par an. La première réunion aura lieu à la fin du mois de janvier 2025. Les membres du comité sont invités à consacrer environ 6 à 8 heures par an, y compris la participation à la réunion annuelle, la fourniture de mises à jour juridiques, la réponse à des questions brèves et l’aide à la sensibilisation.

Comment participer

SPEIJ-NB recherche des avocats francophones disponibles pour assister à la première réunion du comité en janvier 2025. Si vous êtes intéressé à contribuer votre expertise à cette initiative importante, veuillez envoyer une brève déclaration d’intérêt accompagnée de votre parcours professionnel et de vos domaines de pratique à speijnb@web.ca d’ici le 22 novembre 2024.

Pour plus d’informations sur le Comité de contenu juridique de SPEIJ-NB et sur la manière dont vous pouvez contribuer à l’expansion de l’accès à l’information juridique au Nouveau-Brunswick, visitez https://legalinfonb.ca/fr/impliquez-vous/benevoles/.